Voici quelques bonnes raisons pour reprendre votre bicyclette. Puisque activité physique ne rime pas nécessairement avec « souffrance » nous allons vous démonter dans ce petit article que le vélo est une pratique douce qui permet agréablement de remettre notre corps en activité !!!
Pédaler : une bouffée d’oxygène pour notre cœur
Grâce à une pratique régulière (environ 2 x 1h par semaine) vous allez vite gagner en endurance ! En effet, rouler à une allure régulière permet de faire travailler le cœur dans de bonnes conditions et permet aussi à nos muscles de se nourrir en oxygène.
Faire du vélo : une activité non traumatisante
Le vélo est une activité qui sollicite très peu nos articulations car le poids de notre corps est soutenu par la selle (d’où l’importance de la prévoir confortable !!!)
A bicyclette pour des muscles bien irrigués et bien dessinés !
La pratique du vélo permet une meilleure circulation sanguine au niveau des jambes. Elle est d’ailleurs fortement conseillée aux personnes souffrantes de problèmes circulatoires. En plus, le pédalage est un effort en résistance et non en force. Il permet au muscles de se dessiner et non pas de gonfler (contrairement aux idées reçues !!!!)
La location de vélos cyclescapade sera ouverte, sur réservation, à partir du 01/04, et, tous les jours, pendant les vacances de pâques. Pour toutes infos vous pouvez nous contacter au 06/19/43/58/42.